Délégationde Vendée

ACCUEILLIR UN ENFANT : Oser le 1er pas !

"Notre famille comprend le papa Amand, Karine la maman, Kévin et Aurélien nés en 1999 et 2002. Déjà 9 ans que nous accueillons des enfants pendant les grandes vacances. La décision n’a pas été facile : avons-nous le temps ? Sommes-nous capables de nous investir dans la prise en charge d’un troisième enfant ?

Il fallait se lancer pour savoir.

ACCUEILLIR UN ENFANT : Oser le 1<sup class="typo_exposants">er</sup> pas !

La première année, un petit garçon, Bryan, nous a été confié. Tout le monde était impressionné, puis un climat de confiance s’est instauré et les 3 semaines passées ensemble ont été remplies de rire, de jeux, de complicité. Il a fallu quelquefois recadrer mais rien d’insurmontable ! Depuis, Bryan que nous avons accueilli jusqu’à ses 16 ans, nous donne toujours de ses nouvelles. Nous avons eu ensuite la chance de recevoir Sarah, Nina, Laure et Adeline qui a 14 ans et espère revenir parmi nous l’été prochain.

Cette expérience nous a apporté autant que ce que nous avons pu donner. Notre famille a évolué. Nous avons posé d’autres priorités. Nos enfants ont dû faire l’effort de s’adapter et de partager et encore maintenant, notre aîné tient à venir leur dire bonjour.

Depuis 4 ans nous avons fait le choix de prendre 2 enfants, les nôtres étant plus autonomes et plus indépendants. Ces vacances partagées représentent un vrai cadeau de la vie, nous en ressortons plus forts et chaque année nous attendons avec impatience le mois de juillet.

Alors pourquoi hésiter ? C’est que du bonheur..." Témoignage d’Amand et Karine (prénoms modifiés)

Contact : afv.850@secours-catholique.org 02.51.37.10.98

Imprimer cette page

Portfolio