Délégationde Vendée

bénévolat : nous recherchons

Accompagnement scolaire à Challans

« On joue et on apprend en même temps »

A Challans, le Service Enfance est réduit à sa plus simple expression, et en ce début d’année scolaire, plusieurs enfants sont déjà sur « liste d’attente ». Il suffit d’un peu de temps pour aider des enfants à se sentir mieux à l’école, à reprendre confiance en eux, et faire émerger les dons de chacun.

Merci d’entendre cet appel ! Vous pouvez donner du bonheur, et en recevoir au centuple !

Accompagnement scolaire à Challans

  • Thème

    autre

  • Ville

    CHALLANS

  • Disponibilités

    UN SOIR PAR SEMAINE

  • Compétences

    écoute, vie d’équipe, soutien scolaire, approche par le jeu

L’accompagnement scolaire au Secours Catholique évolue avec le temps, pour s’adapter aux besoins des enfants et aux demandes des parents.

Il y a bien des années que j’accompagne des enfants : de la révision de la page de lecture d’enfants de CP, nous sommes passés à l’ »aide aux devoirs » pour les primaires, mais les méthodes d’apprentissage à l’école ont changé, et nous ne sommes pas tous enseignants ! Et puis on risque de « ne pas dire comme le maître », et d’embrouiller plus les enfants que de les aider !…

Nous sommes passés peu à peu à une « pédagogie du jeu », comme de nombreux enseignants, et aidés par les magnifiques documents que certains ont la gentillesse de diffuser sur Internet !

Les enfants préfèrent évidemment apprendre les conjugaisons avec un loto, ou la numération avec un jeu de l’oie, par exemple !

Notre plus belle récompense : voir la joie dans les yeux d’un enfant qui nous dit « ça y est, j’ai compris ! », ou faire la belle rencontre d’un jeune homme qui nous reconnaît et nous dit : »vous vous souvenez de moi ? Vous m’avez aidé quand j’étais petit ! Je viens d’avoir mon bac ! » Bien d’autres témoignages nous font chaud au cœur ! Et nous invitent à poursuivre cette belle mission !

Nous avons besoins de vous ! Contact Geneviève 02.51.49.46.47

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne