Délégationde Vendée
Actualité
-
Récolte solidaire
De bonnes pommes de terre pour les plus démunis
Une mobilisation solidaire pour récolter les pommes de terre plantées sur le terrain prêté par la communauté de communes Vendée Grand Littoral, et à destination des plus précaires.
À (...)
-
À la Tranche-sur-mer
Des vacances pour la première fois...
Ces familles ne savaient même pas ce qui se cachait derrière le mot vacances. Jusqu’à ce qu’elles posent leur valise à La Tranche-sur-Mer, après un confinement bien plus que compliqué
« C’est vraiment (...)
-
Top départ pour les vacances dans des familles en Vendée !
Mardi 7 juillet, les premiers vacanciers sont arrivés en gare de La Roche sur Yon. Joie et Bonheur pour ces 13 enfants du Nord et leurs familles vendéennes qui les réaccueillent cet été.
Dans le (...)
-
À Moutiers-les-Mauxfaits
Braderie en solidarité avec les plus fragiles
À Moutiers-les-Mauxfaits, en son local : 7, place de la Gare, l’équipe du Secours Catholique de Vendée organise le samedi 4 juillet 2020, de 10 à 16 heures, une grande braderie, ouverte à tous et dont (...)
-
Déconfinement
Les animatrices retrouvent leurs équipes
Durant le confinement, les animatrices trépignaient d’impatience de quitter leur poste de "télétravail"pour rejoindre les bénévoles des équipes dont elles ont la charge. Car malgré quelques livraisons (...)
-
Aide alimentaire
« Sortir des politiques d’urgence ... »
Nous portons à votre connaissance la prise de paroles des représentants d’associations caritatives dont le Secours Catholique par la voix de Véronique Fayet, présidente, publiée le 20 mai dernier dans (...)
-
Crise sanitaire
Harmonie Mutuelle Vendée offre des masques
Harmonie Mutuelle Vendée est venue mardi après-midi remettre un don de 300 masques en tissu, 400 masques jetables et un carton de gel hydroalcoolique à la délégation de Vendée. Ces masques seront (...)
-
Crise sanitaire
Un accompagnement scolaire adapté
À Montaigu, via internet, l’accompagnement scolaire se poursuit. Une dizaine de jours après le confinement, sept bénévoles se sont déclarés prêts à aider les enfants, si besoin par téléphone, WhatsApp, (...)
-
Crise sanitaire
Mobilisation en faveur des plus fragiles
Malgré les mesures de confinement, dans le respect des règles sanitaires, en lien avec leurs partenaires, à Chavagnes-en-Paillers, les bénévoles se rendent disponibles et soutiennent les plus fragiles (...)
-
Crise sanitaire
Poursuivre notre aide aux plus fragiles
Afin de ne pas mettre en danger les bénévoles, les salariés et les personnes accueillies, nous avons pris la décision dès vendredi 13 mars 2020, de la fermeture de nos accueils. A ce jour, 10 équipes (...)