Délégationde Vendée

In memoriam

Alain Couturier, 1922-2018

Le Secours Catholique a la tristesse de vous faire part du décès de monsieur Alain Couturier, survenu le 11 juin 2018.

Monsieur Alain Couturier

publié en juin 2018

Au début des années 1970, Alain, avec une poignée de bénévoles, fut à l’origine de la structuration du Secours Catholique sur le secteur de Moutiers-les-Mauxfaits. Il en fut l’animateur très actif pendant une vingtaine d’années, toujours à l’écoute des plus démunis et ne ménageant pas son temps pour aller rendre visite aux familles et porter une aide financière ou alimentaire… avec toujours un mot de soutien et d’encouragement et un sourire.

L’engagement d’Alain au Secours Catholique dépassa largement le secteur. Pendant de nombreuses années, avec son épouse, Léone, il rejoignait chaque été la cité Saint-Pierre à Lourdes, participant activement et de façon bénévole à l’accueil des visiteurs comme guide ainsi qu’aux travaux d’entretien des espaces.

Alain et Léone ont aussi été une des premières familles d’accueil d’enfants en vacances dans le secteur. Les enfants gardant un souvenir chaleureux de leurs vacances en famille à la campagne, les relations se sont poursuivies bien au-delà de l’enfance.

Au revoir Alain. Les bénévoles et les personnes aidées, tous acteurs du Secours Catholique, vous disent :

« Merci pour ce beau chemin que vous leur avez tracé. »

Sépulture le samedi 16 juin, à 14 h 30,
en l’église de La Boissière-des-Landes.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne