Délégationde Vendée

À Talmont-St-Hilaire

L’arbre de Noël avec enfants et adultes

L’équipe de Talmont du Secours Catholique de Vendée a organisé pour la deuxième année une fête de Noël avec distribution de cadeau à chacun.

L'arbre de Noël avec enfants et adultes

Quelle plus belle période de partage que Noël ? Enfants, parents, personnes seules… chacun a eu droit à un instant de magie en fin d’année.

Pour contenter les enfants, les bénévoles invitent les parents à choisir eux-mêmes le cadeau pour leurs petits parmi tous les jouets collectés et triés. Puis ils les emballent, avec soins.

« Lorsqu’on choisi le cadeau nous-mêmes, on a parfois l’impression de tomber à côté de la plaque, explique Dominique, responsable de l’équipe de Talmont. « Quand on a parlé aux parents de leur faire choisir les cadeaux, ils étaient enchantés de la formule. »

Et comme Noël n’est pas uniquement réservé aux plus petits, les adultes ont eux aussi, eu droit à un petit paquet. Pour distribuer toutes ces boites emballées de couleurs, les invités ont attendu la visite du Père Noël. « Depuis l’année dernière, l’homme à la barbe blanche est accompagné de la Mère Noël, une dame accueillie il y a quelques années et qui donne un coup de main à l’équipe.  » Une équipe d’une vingtaine de bénévoles s’affaire pour offrir à toutes ces personnes un joli Noël, un instant de partage où « voir le bonheur des parents est magique  », confie Dominique. « On entend tellement souvent des mamans et des papas dire cette année, ça va être dur pour Noël… » se remémore le bénévole. « Cela fait tellement plaisir de voir que les parents vont avoir quelque chose à offrir à leurs enfants, que les personnes seules vont passer un moment de convivialité pour les fêtes..  »

Partager c’est donner, mais c’est aussi recevoir le bonheur des autres.

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne