Délégationde Vendée

Marché aux puces au Poiré-sur-Vie

Le dimanche 21 octobre 2018 de 8 h 30 à 18 h

Le Marché aux puces du Poiré-sur-Vie, réuni dans les deux salles de sports de la Montparière, permettra cette année de soutenir le Rwanda.

Marché aux puces au Poiré-sur-Vie

publié en octobre 2018

Comme tous les ans, le Secours Catholique des secteurs du Poiré-sur-Vie et d’Aizenay organise son 27e Marché aux puces.

Cette manifestation aura lieu le dimanche 21 octobre 2018, dans les salles de la Montparière au Poiré-sur-Vie. Les nombreux bénévoles sont déjà mobilisés, comme chaque année, afin que tout se passe au mieux.

La participation des visiteurs sert à aider un pays en voie de développement. Cette année, nous avons choisi le Rwanda, qui a été très marqué par une terrible guerre et un génocide, en 1994.

Le Rwanda connaît une croissance forte depuis dix ans (+ 7 % par an), mais la pauvreté reste importante en milieu rural principalement.

Le projet que nous soutenons cette année :
Aide à la formation professionnelle, appui à la création d’entreprise, développement de crédits en faveur de jeunes adultes vulnérables.

L’Action internationale est une des œuvres essentielles du Secours Catholique. Elle nécessite un engagement fort et durable pour soutenir des populations en grande détresse.

Le Marché aux puces du Secours Catholique des secteurs du Poiré-sur-Vie et d’Aizenay, c’est l’événement « bon plan », pour les brocanteurs, qui mobilise 330 bénévoles de 13 communes.
Le Marché aux puces, c’est aussi inciter le grand public à acheter des produits d’occasion pour réduire les déchets, allonger la durée de vie des objets… et consommer autrement.

Infos pratiques :
Entrée libre. Buvette. Parking assuré. Horaires du marché : 8 h 30 - 18 h. Lieu : complexe de la Montparière, au Poiré-sur-Vie.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne