Délégationde Vendée

Merci aux Sans Voix et à tous les talents du 6 avril

C’était aux Sables-d’Olonne !

La Journée des talents aux Sables-d’Olonne, avec le concert des Sans Voix, a été imaginée pour permettre aux bénéficiaires du Secours Catholique de s’investir dans la préparation d’une journée festive et d’y déployer leurs talents. Nous avions également pour objectif de renforcer nos liens avec les autres associations du collectif, avec lesquelles nous travaillons très souvent afin de répondre au mieux aux problématiques des personnes qui sollicitent notre aide.

Concert des Sans Voix, le samedi 6 avril aux Sables-d'Olonne

publié en avril 2019

Pour cette Journée des talents du 6 avril, nous étions ainsi neuf associations regroupées par le collectif « Vivre ensemble » dont les bénéficiaires et les bénévoles animaient une douzaine d’ateliers et sept spectacles tout au long de l’après-midi. C’est ainsi que l’atelier chant nous a offert l’interprétation de la « Chanson pour l’Auvergnat » et de « L’Hymne à l’amour » interprété par une chorale pour le moins hétéroclite.

Pour sa part l’équipe du Secours Catholique des Sables-d’Olonne a su proposer un atelier original de fabrication de poupées sablaises ainsi qu’un atelier « haute couture » ou les uns et les autres pouvaient s’initier à l’utilisation d’une machine à coudre et autres maniements de fil et d’aiguilles.

Enfin, lors d’un magnifique défilé de mode, bénéficiaires et bénévoles, hommes et femmes, ont su mettre en valeur des tenues adroitement dénichées à l’espace vêtements.

Après avoir partagé un délicieux repas préparé par de nombreuses personnes de tous horizons, où plats européens et plats africains se côtoyaient en bonne intelligence, la salle fut installée pour le concert en un éclair, le tout grâce à la participation et à l’entraide joyeuse présentes tout au long de la journée.

Ce sont donc « les Sans Voix », groupe de rock venu de Toulon, qui ont deux heures durant, par les paroles de leurs chansons et par leur musique, porté la voix et les mots de ceux que l’on n’écoute que trop rarement.

Nous avons passé une belle journée pleine d’émotion et de partage, beaucoup nous ont dit leur plaisir d’avoir pu y contribuer.

Alors nous renouvelons un grand merci à chacun pour son énergie et son enthousiasme, qui ont fait de cette journée une réussite.

Imprimer cette page

Portfolio