Délégationde Vendée

Projetons-nous vers l’été : et si on accueillait un enfant ?

En France, 2 millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté. Le Secours Catholique est en contact chaque année avec plus de 600 000 enfants, par le biais de ses activités.

Projetons-nous vers l'été : et si on accueillait un enfant ?

La famille reste le premier lieu de vie sociale et de lien social. Vivre en famille constitue l’une des clés de l’insertion. L’accueil et le soutien des familles tiennent une place très importante dans l’action des équipes du Secours Catholique.

Pour permettre aux enfants de partir en vacances, le Secours Catholique s’attache depuis de nombreuses années à lutter contre cette forme d’exclusion qu’est l’impossibilité de bénéficier de vacances. Ainsi le Secours Catholique met en place diverses propositions de vacances, dont l’Accueil familial de vacances (AFV).

L’Accueil familial de vacances propose à des enfants deux à trois semaines de vacances dans une famille. C’est un engagement d’accompagnement qui est appelé à se prolonger dans le temps, dans la mesure du possible : des liens se créent entre l’enfant, sa famille et la famille de vacances, qui peut le réinviter.

Cette action s’inscrit dans le cadre légal de la réglementation de la Direction de la cohésion sociale (anciennement « Jeunesse et Sports »).

Vous êtes intéressés, vous recherchez un complément d’informations, nous sommes disponibles.
Merci de contacter le service « Accueil familial de vacances » :
- Valérie Chevallier au 02 51 37 10 98 ;
- ou par e-mail :

afv.850@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne