Délégationde Vendée

Saint-Laurent-sur-Sèvre

Une solidarité qui soutient les actions de l’équipe

Une action solidaire a généré 1642,70 euros au profit des personnes accompagnées par l’équipe de Saint-Laurent-sur-Sèvre du Secours Catholique de Vendée.

Ouest-France

publié en novembre 2019

À ce jour, trente-cinq personnes sont accompagnées sur le territoire communal. Afin de soutenir leurs actions auprès de ces plus fragiles, les bénévoles ont initié, tout au long de la matinée du dimanche 17 novembre 2019, au sein de la salle de l’Îlot, une action solidaire s’avérant précieuse. Fédérant un large public, cet événement exceptionnel s’est articulé en une vente d’objets divers tels que des nichoirs à oiseaux ou hôtels à insectes réalisés par des bénéficiaires.

Des gâteaux ont été spécialement conçus par le chef Damien au profit de l’association , mais aussi la vente de plantes, de légumes… « La générosité a permis la collecte globale, incluant la quête de la messe dominicale du 17 novembre, de 1 642,70 euros ... », détaille Marie-Hélène Gélineau, responsable de l’équipe de Saint-Laurentais. « Une somme importante qui entrera dans le financement de nos actions  ». À ce jour, sur le territoire communal, trente-cinq personnes sont accompagnées : des personnes seules, des familles, des demandeurs d’emploi, des personnes connaissant des soucis de santé et des retraités à faibles revenus. « Le fléau de la précarité touche à tous niveaux », complète Marie-Hélène Gélineau. « Notre mission est de faire le maximum afin de les aider à se relever. Les demandes de dossier se font auprès du centre communal d’action sociale (CCAS) à la mairie de Saint-Laurent-sur-Sèvre  ». Les bénévoles Saint-Laurentais apportent leur part active au site de Fleuriais, à Mortagne-sur-Sèvre, où sont regroupés l’épicerie solidaire, la boutique de vêtements et puériculture, les bénévoles qui aident à la réalisation de CV, la mise à disposition d’ordinateurs pour des consultations internet…

Le Secours Catholique du Pays de Sèvre, dont la structure Saint-Laurentaise fait partie, organisera, mercredi 18 décembre à la salle de l’Îlot, un repas partagé avec arbre de Noël.

Article paru dans Ouest-France le 19/11/2019

Imprimer cette page

Faites un don en ligne