Délégationde Vendée

URGENT : Nos amis de la cité Saint-Pierre à Lourdes recherchent des bénévoles

La cité Saint-Pierre a besoin de 1 300 bénévoles chaque année pour recevoir à Lourdes les pèlerins vivant des situations de précarité.
Dans les prochains mois, nous allons être en difficulté pour recevoir ces pèlerins qui viennent du monde entier. En effet, il nous manque une cinquantaine de bénévoles par mois pour les mois d’avril, mai et juin 2018.
Cette situation est préoccupante !

Appel bénévoles Secours Catholique.

Voici un magnifique témoignage d’une bénévole qui va rentrer chez elle à la fin de la semaine après avoir passé quatre semaines au service de l’accueil, à la cité Saint-Pierre de Lourdes :

« Cette seconde période de bénévolat me conforte sur mon chemin de vie. La vie à la cité Saint-Pierre contribue à un véritable épanouissement personnel alors que tout n’est pas encore facile.

Accueillir l’autre tel qu’il est, sans jugement.

Être simple et reconnaître ma pauvreté face à l’autre.

En étant au service, en essayant de rendre service, je reçois énormément.

Connaissant mieux mes tâches, je prends de l’assurance, ce qui me permet un meilleur échange avec les pèlerins, les bénévoles et l’administration.

Les temps de convivialité, à table ou lors d’une randonnée, donnent lieu à des vrais partages de nos vies personnelles, nos activités associatives ou paroissiales, nos loisirs, nos attentes.

Vivre dans un lieu d’écoute, de respect, de courtoisie vous apprend l’écoute, le respect, la courtoisie.

Repartir avec ce bagage et le vivre dans nos différents lieux de vie, toute l’année, surtout là où nous vivons la différence.

Quel beau site ! Lieu de promenade, de paix, de fraternité, de prière, en groupe ou isolée dans une chambre spacieuse et confortable.

Temps de spiritualité aussi à la Grotte au Sanctuaire.

Le centre-ville à quelques pas pour rester “les pieds sur terre”.

Oui, vraiment, la cité Saint-Pierre est un lieu où je peux donner ma part, où je reçois ma part, lieu d’échanges, une oasis de paix dans un monde désemparé.

Ici, tout est cadeau, emballé avec le papier cadeau de la fresque de l’année “Fais tout ce qu’il te dira”. »

Pour aller plus loin, consultez les vidéos en suivant les liens :

Si comme Martine, Marie et Lamberto, vous avez envie de vous épanouir à travers le bénévolat, selon vos possibilités, contactez-nous au plus vite au :
05 62 42 71 16

Imprimer cette page

Faites un don en ligne