Délégationde Vendée

Crise sanitaire

Un message de notre aumônier diocésain

Le Secours Catholique de Vendée porte à votre connaissance le message de Frédéric LAURENT, aumônier de la délégation à tous « ses acteurs ».

Secours Catholique

publié en mars 2020

« Chers amis,

Les nouvelles tournent à toute vitesse. Les déclarations se multiplient. Et le confinement est là. Tout cela constitue une vraie source de stress, d’angoisse peut-être. Je voudrais par ce bref mot vous inviter à prendre du recul, à mettre les choses en perspective, à respirer.

Nous le savons, l’action du Secours Catholique est « fondée sur l’Évangile ». Alors, ouvrons-le cet Évangile ! Si ce livre ne nous est pas familier, nous pouvons lire les lectures du jour sur le site aelf.org ; mieux, nous avons la messe quotidienne avec le pape François à 7h00 sur KTO ou le site ktotv.com et une autre à 18h15 ; la messe du dimanche sur France2 avec le Jour du Seigneur à 11h est une valeur sûre. Et il y a d’autres initiatives...

Le Secours Catholique c’est aussi le travail pour une « société juste et fraternelle ». La fraternité doit se manifester avec tous ceux que nous aidons à longueur d’année mais aussi avec les bénévoles. Je voudrais insister sur ce point. Nous avons l’habitude de veiller sur ceux qui sollicitent une aide. Mais avons-nous le réflexe de prendre soin de nos confrères, de ceux qui sont bénévoles avec nous ? Il me semble qu’un coup de fil pour prendre des nouvelles serait le bienvenu. Pensons-y.

Enfin, en ce temps de confinement, je voudrais vous dire ma proximité spirituelle avec chacun d’entre-vous et mon émerveillement pour tout ce que vous faites pour nos amis dans le besoin. Soyez certains de mes prières pour vous et à toutes vos intentions. » Père Frédéric LAURENT, aumônier diocésain de la délégation de Vendée : 02.51.37.10.98

aumonier.850@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne