Délégationde Vendée

Moutiers les Mauxfaits

Une braderie « ouverte » et réussie

Secours Catholique

Après une période de confinement strict et un peu plus « léger » depuis quelques semaines, l’équipe locale du secours catholique du secteur de Moutiers a « ouvert » ses portes à tous le samedi 4 juillet 2020 pour proposer une grande vente de vêtements et bric à brac sur le parking et devant ses locaux.

Malgré une météo maussade et assez menaçante, les nombreux bénévoles n’ont pas hésité à sortir « les puces » de leurs cartons… Ils ont déballé avec envie et enthousiasme et exposé bon nombre d’articles en tous genres à côté de gels hydro alcooliques et autres consignes sanitaires.

Dès 9h30, les premiers « clients », sans doute heureux de retrouver un peu d’air libre, ont foulé le pavé à la recherche de la bonne affaire. Nul doute qu’ils aient été ravis de leurs trouvailles ! Durant toute la matinée, une foule d’Habitués et de Curieux a « défilé » en suivant le parcours balisé et fléché pour dénicher les tongs ou les baskets « derniers cris ».

Toute la journée, les bénévoles se sont relayés pour assurer accueil, conseils et échanger avec les uns et les autres. Un grand merci à eux mais aussi à ceux qui ont aidé d’une quelconque manière !

Une belle réussite au service des plus fragiles et peut-être à renouveler !

Imprimer cette page

Portfolio