Présentation

Texte

Les 41 équipes du Secours Catholique de Vendée sont mobilisées au quotidien sur les territoires pour faire reculer la pauvreté avec les personnes accompagnées.

Soutien aux personnes par de l'aide alimentaire

Nos actions en Vendée

Par de l'aide alimentaire, financière, vestimentaire, de l'écoute et de l'attention, les bénévoles accueillent les personnes les plus fragiles qui franchissent le pas de notre porte.

Représentants dans les CCAS et CIAS de Vendée

Notre plaidoyer dans le département de la Vendée

Le Secours Catholique mène au niveau national comme au niveau local un plaidoyer auprès des acteurs politiques et avec les personnes en difficulté pour faire évoluer les pratiques et permettre aux plus pauvres d’accéder à une vie plus digne.

Accueil café

Notre organisation

Forte de son réseau implanté sur l'ensemble du département, la délégation du Secours Catholique de Vendée est à l'écoute des personnes dans 50 lieux d'accueil. Les 2094 bénévoles accompagnent les personnes en difficulté pour trouver, ensemble des solutions.

Le projet national du Secours Catholique

Le projet national du Secours Catholique

Forte de plus de 66 000 bénévoles, présents sur tout le territoire hexagonal et outre-mer, l’association Secours Catholique-Caritas France accueille et accompagne jour après jour plus d'1,5 millions de personnes quelles que soient leur culture et leurs convictions.