Visuel bannière
Commune
Vendée
Contenu national
Thème
Vie de l’association

André, responsable de l'équipe locale de Challans, évoque son mandat au bureau départemental

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

« Au début de l’année 2021, le Bureau de la délégation du Secours Catholique de Vendée avait souhaité élargir le nombre de ses membres (4) de trois personnes supplémentaires ayant des responsabilités dans l’une des équipes locales du Secours Catholique du département.      

Ayant été sollicité, j’ai accepté. Le but de cet élargissement était,  pour les membres du Bureau, de connaître ainsi, lors  des discussions sur les sujets abordés, le ressenti des bénévoles en contact direct avec la réalité du terrain . Car, bien évidemment, il est très  intéressant de connaître l’analyse de l’impact d’une décision par ceux qui vont devoir l’appliquer dans les équipes de bénévoles.

De plus, les nouveaux membres, issus de secteurs différents, ont des points de vue qui peuvent être différents, notamment en fonction des organisations d’équipes qui leur sont propres.
Et réciproquement les nouveaux membres deviennent, au fil des réunions,  plus familiers avec le fonctionnement du Bureau, lequel est tenu d’appliquer, de transmettre les décisions et orientations prises par le Secours Catholique,  tant au niveau national que régional.


Ainsi les débats et discussions de chaque Bureau élargi se trouvent enrichis par l’apport de tous, dans le respect et l’écoute.
Personnellement, j’ai très apprécié, pendant les trois années de mon mandat, le fonctionnement du Bureau élargi qui est appelé désormais « Le Bureau » et je ne peux qu’encourager celles et ceux qui pourraient être invités à participer au travail du Bureau, à accepter cette tâche. »
                   

André PÉROCHEAU, responsable équipe de Challans

 

Auteur et crédits

Crédits photos : © Secours catholique Vendée