Visuel bannière
Commune
Saint Jean de Monts
Contenu national
Thème
Insertion

Cultiver la convivialité aux Petits jardins du monde

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Des jardins partagés à St Jean de Monts
Texte

L'équipe de St-Jean-de-Monts est locataire d'une parcelle de 80 m² dans un espace appelé les Petits jardins du monde au statut de jardins partagés.

Cet espace est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent jardiner, parler, se détendre et passer un bon moment en plein air. Dans ce lieu convivial où des tables sont mises à disposition pour partager un goûter, un verre de l'amitié, fêter un anniversaire... il est possible de bénéficier de légumes frais et biologiques. En ouvrant la porte du jardin aux Jardiniers du monde, la récolte est encore plus riche !

Ameera, Adrianna, Davit, ... sont venus élargir le groupe, tous heureux de venir au jardin, de se sentir utiles, leur situation administrative ne leur permettant pas de travailler.

 « Dans notre pays, nous aimons travailler la terre ! », nous explique Saïd 

La venue des personnes en fragilité et d'origine étrangère change les regards et chasse les "à priori". Le jardin est un lieu social qui permet le contact, de nouer des relations, l'amitié, la convivialité et d'apporter par les récoltes un petit plus à une meilleure alimentation et de mieux être pour chaque personne.

Auteur et crédits

Crédits photos : © Secours catholique Vendée