Visuel bannière
Commune
La Roche-sur-Yon
Contenu national
Thème
Prison

Nouveau local d'accueil à La-Roche-sur-Yon pour les familles en attente de parloir

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

En présence des bénévoles,  salariées et de partenaires,  la présidente du Secours Catholique de Vendée, Michèle Léost, a inauguré le nouveau local d'accueil des familles en attente de parloir, attenant à la prison de La-Roche-sur-Yon, en prononçant ces mots :

"C’est avec grand plaisir qu’au nom du Secours Catholique de Vendée,  et plus particulièrement de l’équipe Prison/Justice de la délégation, que nous vous accueillons pour inaugurer ce nouveau bungalow.  Cet espace a pour mission d’être un lieu d’accueil des familles en attente de parloir. Cette activité s’est inscrite dans le temps, avec des bénévoles toujours mobilisés puisque c’est le troisième bungalow depuis la fin des années 80...
Pour lutter contre l’isolement et la désocialisation en détention, nos bénévoles vont à la rencontre des personnes détenues, grâce à une large proposition d’actions qui poursuivent toutes le même objectif : nouer un lien fraternel avec les personnes, leur redonner de la confiance en elle, et leur permettre in fine de retrouver leur place dans la société. 

Tous ces actions de nos bénévoles ne pourraient se faire sans le partenariat existant avec l’administration pénitentiaire et le SPIP, des relations constructives au profit des personnes accompagnées, et nous les remercions de leur confiance....

Je terminerai en remerciant nos 22 bénévoles pour l’action que vous conduisez dans la discrétion auprès des prévenus et des familles."
 

Auteur et crédits

Crédits photos : © Secours catholique Vendée