Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
MOUTIERS LES MAUXFAITS

L'atelier des couverts à Moutiers-les-Mauxfaits

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
A Moutiers les Mauxfaits, l'équipe innove avec un atelier cuisine
Texte

« L'atelier de cuisine à destination des bénéficiaires de l'épicerie sociale de Moutiers-les-Mauxfaits fonctionne depuis le mois de mars 2022.

Lors de l'enquête que nous avions menée en fin d'année, les bénéficiaires de l'épicerie solidaire ont manifesté leur intérêt pour ce projet ; une dizaine souhaitait y participer. Trois bénévoles voulaient bien s’impliquer dans son animation.

Lors de la première séance, avec au menu des crêpes et des galettes, nous étions huit ; le nombre s'est réduit  durant les quatre séances qui ont suivi. Mais les participants sont toujours très contents et satisfaits du déroulement de l'activité. Les préparations se font dans un bon esprit de partage et avec beaucoup d'échanges et de convivialité.

L'expérience montre qu'il faut être persévérant et continuer à motiver les personnes bénéficiaires de l'épicerie solidaire. L'activité leur plait et leur convient, mais souvent la gestion du quotidien ne leur permet pas d'être disponibles. Le transport, son coût  sont aussi un élément à prendre en compte dans la participation. »

Propos recueillis auprès de Danielle

Si vous êtes intéressés contactez le 07.77.59.76.66

 

 

Auteur et crédits
Crédits photos : © Secours catholique Vendée